LA MAISON D'ACCUEIL TEMPORAIRE OUVRE SES PORTES

Les 9 et 10 juin dernier, la résidence Escalys ouvrait ses portes au public afin de faire découvrir ses locaux flambant neufs. C’est la première construction achevée, espace Henri et Robert Gagnaire, avant l’ouverture du pôle santé fin juillet. 

La résidence, créée par la fondation d’entreprise du Crédit Mutuel de Maine-Anjou, Basse Normandie, se compose de 24 logements adaptés aux personnes à mobilité réduite (22 studios de 30 m² pour une personne, deux logements pour couple) et d’une pièce de vie collective.

Elle propose des séjours de quelques jours jusqu’à six mois à des personnes en situation de fragilité (fatigue, après une maladie ou un séjour à l’hôpital, aidants de malades…). La structure n’est pas médicalisée mais propose une présence 24 heures sur 24 avec du personnel qui assure la sécurité et assiste les résidents. 

La facturation est de l’ordre de 52 € la journée, des aides sont possibles.

Nous souhaitons la bienvenue à Johannes KUHFUS, directeur de la fondation, et Karina PICHARD, maîtresse de maison. Une magnifique transformation de la friche commerciale (ex-Bricomarché).


Résidence Escalys

2, Espace Henri et Robert-Gagnaire

61000 Saint-Germain-du-Corbéis

02 33 15 05 00


maison accueil temporaire site 2


maison accueil temporaire site 3


maison accueil temporaire site 4


maison accueil temporaire site 5


maison accueil temporaire site 6


maison accueil temporaire site 7


maison accueil temporaire site 8