LES CM1-CM2, LAURÉATS DU CONCOURS ÉCOLOUSTICS

Le Territoire d'Energie Orne a organisé, pour la quatrième année consécutive, le concours départemental « LES ECOLOUSTICS » à destination des classes CM1, CM2 et 6e, sous le haut patronage du ministère de l’éducation nationale.

La classe de CM1/CM2 de l'école de Saint-Germain-du-Corbéis a été retenue comme lauréate du concours.

Baptisé « Les Ecoloustics », ce concours vise à favoriser la découverte et la compréhension de la transition énergétique. En s'appuyant sur leurs connaissances du modèle actuel de production/consommation des énergies, les élèves ont dû réaliser un reportage présentant leur vision des énergies d'hier et de demain dans leur commune.

Les supports étaient libres : papier, audiovisuel, site internet, reportage photos... en fonction des souhaits des élèves et de leurs enseignants.

La classe de M. LEVEAU et de Mme VIDEGRAIN a été conviée à la maison de l'énergie, à Valframbert le mardi 15 juin pour une demi-journée récréative avec au programme : visite de l'exposition sur la méthanisation à la ferme, jeux, animations et remise des lots.

Le Président du Territoire d'Énergie Orne, Philippe AUVRAY, a décerné un trophée à l'ensemble de la classe et chaque élève a reçu deux livres sur le thème de l'énergie, un sablier de douche pour économiser l'eau à la maison et d'autres petits lots.


DÉCOUVREZ LE REPORTAGE VIDÉO DE LA CLASSE DE CM1/CM2


écoloustics site 2