ROBIN MÉRILLE DEVIENT RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES

Suite au départ en retraite d’André MAUVÉ au mois d'avril dernier, Robin MERILLE prend la tête des ateliers municipaux. Agent aux services techniques de la commune depuis 2016, il est titulaire depuis 2018.


Peux-tu te présenter ? Quel est ton parcours ?

Je suis corbenois, j’ai 36 ans, je suis marié et père de trois enfants.

Spécialisé dans les espaces verts, j’ai obtenu un CAP Travaux paysagers et un Contrat de Spécialisation Tonte et soin des arbres. Avant de travailler à Saint-Germain-du-Corbéis, j’exerçais mon métier dans une entreprise paysagiste.


Quel était ton poste jusqu’à maintenant ?

Bien que dans une petite commune on se doit d’être polyvalent, j’étais principalement affecté à l’entretien des espaces verts.


Qu’est ce qui te plait dans ton travail ?

J’aime être en extérieur, travailler en équipe. Les tâches sont très variées, on ne fait jamais la même chose. J’apprécie la proximité avec les habitants, on est chaque jour au contact des corbenois, on les rencontre, on échange avec eux.


Quelles sont tes missions désormais en tant que responsable des services techniques ?

Je conserve la plupart de mes missions auxquelles viennent s’ajouter de nouvelles responsabilités : organiser le travail, gérer les plannings, manager l’équipe, faire le lien avec la direction, avec les élus…


Quels sont tes souhaits pour l’avenir du service ?

Depuis le 28 juin dernier, nous avons accueilli un nouvel agent qui va pouvoir prendre en charge tout ce qui concerne les bâtiments (plomberie, électricité, maçonnerie…). Cela était indispensable suite au départ d’André MAUVÉ. 

J’espère continuer à innover en concertation avec les élus pour toujours améliorer le service rendu aux usagers. 

Face aux problématiques environnementales, il y a plein de choses à faire pour rendre notre activité plus vertueuse. L’achat récent d’un véhicule propreté 100% électrique en est un bon exemple. Le service devra se réinventer, il a déjà commencé à le faire, pour faire face aux défis de demain.