Wikipower

La Commune de Saint-Germain-du-Corbéis lance son premier achat groupé d’énergies (électricité 100% verte et gaz naturel) !

Réduire le coût des factures d’électricité et de gaz moins cher, c’est possible grâce au regroupement d’habitants de la même collectivité ! C’est ce que propose la commune de Saint-Germain-du-Corbéis en collaboration avec Wikipower !

La commune a placé les thématiques économique et énergétique au centre de ses priorités. En effet, elle organise aujourd’hui son premier achat groupé d’énergies. Une action dont les objectifs sont de permettre aux habitants et aux petites entreprises du territoire de réaliser des économies sur leurs factures d’énergies, ainsi que de les sensibiliser sur la thématique énergétique.

150 € d’économies moyennes !

Grâce à cette opération organisée par la commune, les habitants peuvent réaliser des économies moyennes de 150 € par an et par ménage !
Dans ce cadre, elle invite les habitants du territoire à se pré-inscrire gratuitement et sans engagement sur le site https://stgermainducorbeis-energie.fr/ pour avoir ensemble encore plus de poids.

Le prestataire Wikipower accompagne la commune.

La commune a sélectionné la candidature de la société Wikipower, spécialisée dans l’organisation d’achats groupés d’énergies. Elle aura notamment pour missions de recenser les ménages intéressés grâce à leurs pré-inscriptions et de répondre à toutes leurs questions, par téléphone et par e-mail. L’entreprise a pour but d’informer les habitants sur le marché de l’énergie ainsi que sur l’achat groupé. Elle assure un accompagnement continu des personnes intéressées par l’action, notamment dans les démarches de pré-inscription et de souscription.

Pré-inscription gratuite jusqu’au 29 février 2024.

Concrètement, les habitants et petites entreprises du territoire sont invités à se pré-inscrire gratuitement et sans engagement à l’achat groupé d’électricité et/ou de gaz avant le 29 février 2024, par Internet (https://stgermainducorbeis-energie.fr/) ou par téléphone (02 57 63 04 00).
La pré-inscription est simple et rapide, il suffit de se munir de sa dernière facture d’électricité et/ou de gaz pour compléter le formulaire.
Une fois l’offre négociée par la commune, chaque inscrit recevra un calcul personnalisé des économies qu’il pourrait réaliser, ainsi que les étapes restant à accomplir pour changer de fournisseur. Chaque participant est ensuite libre d’accepter ou non l’offre.

Etienne Jallet, Président de Wikipower ajoute : « Plus le nombre de participants sera élevé, plus nous aurons de poids auprès des fournisseurs pour négocier les prix. J’invite donc les Corbenois à se mobiliser de manière massive et à partager cette action auprès de leurs proches. D’autant plus qu’il s’agit d’une action entièrement gratuite. »