Jeux olympiques

La flamme portée par une Corbenoise !

Marion PORCHER, corbenoise depuis 2019, a eu le plaisir de porter la flamme olympique. Elle a accepté de partager ce bonheur avec nous.

Le relais de la flamme a eu lieu mercredi 29 mai pour elle, dans le département de la Mayenne.

Comment avez-vous été contactée ?
J’ai été contactée par mon banquier, le directeur de la BPO d’Alençon. La BPO est un sponsor important des Jeux olympiques cette année.

Quel sentiment domine en vous lorsque vous repensez à cet évènement ?
Beaucoup de fierté, je regarde les Jeux olympiques depuis que je suis toute petite, c’est le plus grand événement international. Cette année, ils se déroulent chez nous, en France. C’est incroyable et en plus j’ai porté la flamme sur le relais.

Pouvez-vous vous présenter, votre parcours professionnel et sportif ?
J’ai suivi une formation en BTS commerce international au Mans. Sur le plan sportif, j’ai commencé la compétition par la moto trial à l’âge de 6 ans. Ensuite, j’ai continué avec le VTT jusqu’à l’âge de 16 ans. Je me suis par la suite spécialisée dans le vélo trial jusqu’à mon accident en 2015 sur une coupe du monde en Pologne.
Mon palmarès en bref : athlète de haut niveau, quatre fois championne de France de VTT trial, médaillée de bronze aux jeux mondiaux à l’âge de 16 ans, deux fois championne du monde par équipe en élite.

Prévoyez-vous d’assister à quelques épreuves ?
J’ai déjà pris mes billets il y a un an, je vais voir trois épreuves début août : l’athlétisme, le handball et le volley.

Quels sont vos pronostics pour ces JO ?
J’espère qu’on fera plus de médailles qu’à Tokyo, un top cinq au général pour la France. Avec 40 médailles et un bon nombre de médailles d’or qui rapportent plus de points. Être à domicile va donner l’envie de se dépasser encore plus aux sportifs. Ça va être une belle olympiade.

Marion PORCHER