Conseillère municipale de 2001 à 2008
Maire-adjointe de 2008 à 2023
Conseillère communautaire de 2014 à 2023
Après des années de combat, ton départ nous laisse un grand vide, nous sommes orphelins d’une collègue, d’une amie, d’une femme aux qualités reconnues de tous, tout au long de ces années durant lesquelles nous avons eu la chance et le bonheur de te côtoyer.
Annie, tu as eu une vie pleine et riche avec ton mari Michel, tes enfants et tes petits-enfants dont tu nous parlais si souvent, l’amour que tu leur portais se voyait dans tes yeux. Tu as eu une belle carrière professionnelle a la Banque de France où tu as été une collaboratrice très appréciée de tous.
Tu savais être à l’écoute des autres et surtout travailler dans l’intérêt de tous, tu t’es investie dans la vie publique en entrant dans l’opposition au conseil municipal de Saint-Germain-du-Corbéis, en 2001, puis tu as été élue dès 2008 en devenant maire-adjointe chargée de la vie culturelle et associative.
La maladie t’a ébranlée à plusieurs reprises mais ne t’a jamais empêchée d’honorer courageusement tes engagements. Chacun de nous admirait la femme que tu étais et les leçons que tu nous as données par ta pugnacité devant l’adversité, si difficile soit-elle.
Tu savais défendre tes convictions avec écoute et modestie, épicurienne tu aimais la vie, passionnée d’Art et de Culture tu aimais nous faire partager tes passions. Ta bonne humeur et ton humour vont nous manquer, tu aimais la vie, tu aimais les gens et t’enquérais toujours du bien-être de ceux que tu aimais.
Nos pensées vont à ta famille, ton mari Michel, tes enfants dont tu étais si fière et tes chers petits-enfants adorés.
Le conseil municipal et les agents de la Mairie se joignent à cet hommage unanimement, tes qualités humaines vont nous manquer à tous.
Gérard LURÇON, maire
