Quartiers

Se rencontrer autour d’un café

Depuis quelques mois, le samedi matin, les conseillers municipaux vont à la rencontre des habitant(e)s en proposant un temps d’échange dans les quartiers autour d’un café.

Il s’agit d’un moment d’échange et de rencontre entre élu(e)s et habitant(e)s. Ces rencontres ont aussi pour but de créer un temps où les habitant(e)s d’un même quartier peuvent se rencontrer, parler de leur quotidien et parfois faire connaissance.

C’est bien sûr l’occasion de faire remonter les difficultés rencontrées mais c’est aussi le moment d’échanger sur la qualité de vie, sur les projets en cours et à venir…

En multipliant ces rencontres, en les inscrivant dans la vie de notre commune, nous vous proposons de dépasser le schéma classique où les élu(e)s passent dans un quartier pour recevoir les doléances dans une relation trop verticale qui limite la richesse des échanges.

Il s’agit de créer les conditions d’un échange où la question n’est pas de savoir ce que la commune peut faire mais où l’on s’interroge sur ce que chacun, à sa mesure, peut apporter.

Les cafés rencontres reprendront maintenant en septembre, à Saint-Barthélemy et rue du Bosquet.

À très bientôt.