Uniquement sur rendez-vous pour le dépôt des demandes.
Horaires d’ouverture : lundi et mercredi de 13h45 à 17h30,
vendredi de 13h45 à 16h30.
La remise des titres se fait sans rendez-vous aux horaires d’ouverture du service.
INFORMATIONS GÉNÉRALES
La présence du demandeur est obligatoire lors de la demande et de la remise du titre. S’il s’agit d’un mineur, la présence du mineur et de son représentant légal est obligatoire.
Je privilégie, quand cela est possible, les démarches en ligne afin de permettre une gestion optimale de ma demande.
Si je rencontre des difficultés pour faire ma pré-demande en ligne, je peux me faire assister en prenant rendez-vous auprès d’une Maison France Services.
- France Services Quartier de Perseigne
Place de la Paix – 61000 Alençon – 02 33 29 70 06
- France Services Quartier de Courteille
28, rue de Vicques – 61000 Alençon – 02 33 80 87 47
DÉMARCHE EN LIGNE
- 1. J’effectue d’abord ma pré-demande en ligne sur le site Internet de l’ANTS : https://passeport.ants.gouv.fr/.
Ma pré-demande est valable 12 mois.
Suivant ma situation, les justificatifs nécessaires pour le jour du rendez-vous me seront indiqués lors de ma pré-demande.
Je pourrais être redirigé sur le site Internet : https://timbres.impots.gouv.fr/ pour effectuer l’achat des timbres fiscaux si nécessaire ou je pourrais me rendre chez un buraliste ou au Trésor Public.
- 2. Je prends rendez-vous en ligne : https://troov.com/mairie-de-saint-germain-du-corbeis/rendez-vous.
Je devrais alors renseigner le numéro de ma pré-demande en ligne.
- 3. Je m’assure d’avoir toutes les pièces justificatives nécessaires correspondant à ma situation en format papier le jour de mon rendez-vous et de pouvoir présenter les originaux.
Aucun envoi de justificatifs par mail ne sera possible le jour du rendez-vous.
Je n’oublie pas également de ramener ma pré-demande en ligne et les timbres fiscaux si nécessaire.
IMPORTANT : Tout dossier incomplet ne pourra pas être traité et nécessitera la prise d’un nouveau rendez-vous.
DÉMARCHE PHYSIQUE (PAPIER)
- 1. Je contacte la Mairie par téléphone au 02 33 82 26 80 ou je me rends directement à la mairie aux horaires d’ouverture de l’accueil pour prendre rendez-vous et retirer la liste des pièces justificatives nécessaires.
- 2. Je m’assure d’avoir toutes les pièces justificatives nécessaires correspondant à ma situation en format papier le jour de mon rendez-vous et de pouvoir présenter les originaux.
Je n’oublie pas d’acheter les timbres fiscaux si nécessaire auprès d’un buraliste ou du Trésor Public.
- 3. Un formulaire CERFA papier sera à remplir sur place le jour du rendez-vous.
Afin de compléter le formulaire sur place, je devrais connaître les renseignements relatifs à mes parents : nom, prénom, date et ville de naissance.
IMPORTANT : Tout dossier incomplet ne pourra pas être traité et nécessitera la prise d’un nouveau rendez-vous.